Sun. Feb 23rd, 2025

Le premier ministre Emmanuel Macron a récemment annoncé la mise en place d’une nouvelle aide financière pour aider les personnes agees à adapter leur logement à la vie engendrée par le vieillissement. Cette aide, appelée Ma Prime Adapt demande, entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Elle permettra de réduire l’incidence des accidents domestiques chez les seniors, notamment la chute, qui est la principale cause de décès dans ce secteur.

La présentation des dossiers de demande devrait avoir lieu directement sur un site Internet dedie auprès de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). On prévoit également qu’un autre dispositif d’aide, appelé Ma Prime Renov demande, soit encore une autre façon de demander et participer à la réalisation du projet d’amenagement de votre domicile.

Chaque étape de la procédure de demander Ma Prime Adapt demande est sujet à certaines critères. Afin d’optimiser vos chances, nous vous avons mis en ligne quelques conseils à prendre avant de constituer votre dossier.

Comment faire votre demande
Aux termes de l’Anh, les projets de logements doivent satisfaire certaines conditions. En effet, ils devront comporter des travaux appropriés à la mobilité réduite de la personne concernée et permettre la circulation suffisante. Ils devront aussi être exécutés sous la supervision de un architecte, d’un constructeur ou d’un spécialiste du bâtiment.

Dans certains cas, il sera préférable que l’on choisit un architecte et qu’on reçoive son avis avant de déposer les projets. Les projets de rénovation d’intérieur doivent également répondre aux exigences énoncées dans les politiques publiques. ma prime adapt

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *