Wed. Feb 28th, 2024

Qu’il s’agisse d’un simple rafraîchissement ou d’une rénovation élaborée, la salle de bain est l’un des domaines les plus populaires à améliorer par les propriétaires. Et cela peut être un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre maison au moment de la vendre.

Si vous envisagez d’installer une nouvelle douche ou une nouvelle baignoire, choisissez les matériaux qui conviennent le mieux à votre décoration et à votre budget. Vous pouvez également créer un thème pour votre salle de bain en utilisant des couleurs d’accent sur le dosseret du meuble-lavabo, le revêtement de sol et la peinture.

Changer les luminaires obsolètes est une mise à niveau peu coûteuse qui peut ajouter du style et économiser de l’énergie. Et si vous posez de nouveaux carreaux dans la douche ou sur le sol, essayez de choisir des variétés résistantes et intemporelles, comme la porcelaine, le verre, la pierre naturelle ou la céramique.

Dans une salle de bain très fréquentée, vous aurez besoin de nombreux rangements pour les serviettes et les articles de toilette. Et si vous supprimez de l’espace de rangement pour agrandir la pièce, cela vaut la peine de prévoir des armoires ou des étagères intégrées.

Lorsque vous décidez de l’éclairage, tenez compte de la quantité de lumière naturelle et artificielle que reçoit la pièce et du type d’ambiance que vous souhaitez. Les lampes décoratives sont une façon amusante de personnaliser l’espace. Mais assurez-vous d’ajouter un variateur afin de pouvoir contrôler la quantité de lumière disponible.

Cela peut paraître évident, mais il est important de prévoir suffisamment de place dans votre budget pour les dépenses imprévues lors de la rénovation de la salle de bain. Par exemple, des problèmes de plomberie imprévus peuvent coûter cher. C’est donc une bonne idée d’avoir un fonds de prévoyance réservé à cet effet. rénovation salle de bain

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *