Wed. Feb 5th, 2025

La bonne nouvelle est que les troubles de l’alimentation peuvent être soignés. Que vous soyez un « anorexique typique », une boulimie à basse fréquence ou une boulimie mentale, ou que vous présentiez des symptômes récurrents mais ne mettant pas votre vie en danger, nous pouvons vous aider.

L’hyperphagie boulimique (BED) se caractérise par des épisodes de consommation d’une grande quantité de nourriture sur une courte période de temps, une sensation de perte de contrôle sur le comportement et un sentiment de vide après l’épisode. Souvent, les personnes atteintes de BED signalent que ce comportement est déclenché par des humeurs dysphoriques comme la dépression ou l’anxiété. Les personnes atteintes de BED ont également recours à des comportements compensatoires inappropriés, comme des vomissements provoqués, une mauvaise utilisation de laxatifs ou de diurétiques, le jeûne ou un exercice excessif.

Anorexie nerveuse
L’anorexie est un problème de santé mentale grave et potentiellement mortel. Les personnes atteintes de cette maladie ont une image corporelle déformée qui les amène à restreindre leur alimentation, parfois jusqu’à la famine. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent souffrir de complications médicales telles que l’ostéoporose, la déshydratation et des problèmes cardiaques.

Les personnes anorexiques se pèsent souvent plusieurs fois par jour et deviennent obsédées par leur alimentation et leur activité physique. Ils peuvent se refuser certains aliments en invoquant diverses excuses, par exemple en disant que ces aliments font grossir ou sont malsains. Les personnes souffrant d’anorexie mentale sont le plus souvent des filles et des femmes, mais de plus en plus de garçons développent également cette maladie.

De nombreuses personnes atteintes de boulimie mentale ont des incidents récurrents de perte de contrôle sur leur alimentation, de consommation de grandes quantités de nourriture en peu de temps et de sensation de perte de contrôle après une frénésie. Ce trouble est plus fréquent chez les personnes ayant des antécédents de perte de poids significative suite à un régime et a tendance à affecter davantage les femmes que les hommes.

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *